Comment choisir les meilleurs sacs étanches pour le kayak ?
Il y a des tonnes de sacs secs là-bas. Chacun d'eux prétend qu'ils sont 100% étanches. Mais comment choisir les meilleurs sacs étanches pour mon aventure en kayak ? Vous devriez considérer différents aspects du matériau, des tailles, de la durabilité et de l'utilisation.
Matériaux
Les sacs secs peuvent être fabriqués dans différents matériaux. Les matériaux les plus fréquemment utilisés sont la bâche PVC 500D, le nylon et le polyester ripstop. Le tissu de la bâche en PVC 500D est robuste et durable, qui peut être soudé par radio HF lors de la fabrication des sacs secs. Ainsi, le sac sec avec toile de bâche PVC 500D peut mieux protéger vos biens. Cependant, les tissus en nylon et polyester ripstop sont plus légers et plus souples mais moins durables. Ces sacs secs en nylon ou en polyester sont préférables pour remplir certains engins flexibles comme les chiffons, les sacs de couchage.
Tailles
Les tailles de sacs secs commencent par 2 litres et finissent par 90 ou 100 litres. Habituellement, la taille de sac sec que vous choisirez dépend de votre objectif, c'est-à-dire de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Par exemple, si vous cherchez un sac étanche pour ranger votre téléphone, votre portefeuille et quelques autres petits essentiels, un 2 litres ou 5 litres suffisent amplement. Pour les longs trajets, les sacs étanches de 30 litres ou 40 litres sont bien meilleurs.
De quelle taille de sac étanche ai-je besoin pour faire du kayak ?
Si vous prévoyez un voyage de camping en kayak de 1 à 2 nuits, un sac sec de 20 litres est nécessaire car vous devez remplir votre sac de couchage et quelques chiffons dans le sac sec. Si vous envisagez une excursion en kayak de 3 à 4 jours ou plus, il est préférable de prendre des sacs étanches de 40 litres ou deux sacs étanches de 20 litres afin de pouvoir séparer vos différents effets personnels.