D’une manière générale, les tissus imperméables peuvent être principalement divisés en deux types, à savoir les tissus hydrofuges et les tissus imperméables. Quelle est la différence entre eux?
1. Les tissus hydrofuges sont couramment utilisés dans la production de vestes, qui ont des exigences respirantes et certaines performances imperméables.
Ce type de tissu est hydrofuge et une couche de « lit d’aiguille » ultra-fin est attachée à la surface du tissu avec divers matériaux chimiques, de sorte que la tension à la surface du tissu est inférieure à la cohésion de l’eau et que des gouttelettes d’eau tombent sur le tissu. , au lieu de s’étaler et de tremper humide, ce qu’on appelle l’effet feuille de lotus.
Habituellement, nos technologies anti-éclaboussures couramment utilisées sont le laminage de film PU et E-PTFE.
PU: Il est divisé en revêtement PU et technologie de pressage PU. Il est similaire à la technologie du parapluie et de l’imperméable. Il est légèrement plus avancé. Il utilise une technologie de blocage complet et ne réserve pas délibérément les ouvertures pour que la vapeur d’eau passe à travers. La perméabilité à l’air est extrêmement faible. Non.
Technologie de laminage de film multicouche E-PTFE: les tissus représentatifs comprennent Gore-Tex, Event, SympaTex, Neoshell, etc., qui sont divisés en 2 couches, 2,5 couches et 3 couches. Les molécules d’eau sous forme de gouttelettes d’eau ne peuvent pas pénétrer dans la membrane des molécules d’eau sous forme de gouttelettes d’eau et de molécules de gaz telles que l’oxygène et l’azote.
2. Les tissus imperméables, couramment utilisés dans les vêtements imperméables, les parapluies et les produits d’extérieur, font référence à la fabrication de semelles en caoutchouc sur le fond des tissus. Généralement, il existe deux méthodes: le revêtement et le laminage.
Le revêtement consiste à utiliser un revêtement direct sec ou un revêtement humide (revêtement solidifié) et d’autres technologies pour appliquer un agent de revêtement ayant des fonctions imperméables et perméables à l’humidité sur la surface du tissu, de sorte que les pores de la surface du tissu soient fermés par l’agent de revêtement. Ou réduit dans une certaine mesure, peu importe que l’eau liquide, la vapeur d’eau ou l’air puisse passer, de manière à obtenir un certain effet imperméable.
Le laminage est une couche composite de matériau imperméable derrière le tissu de surface. Dans la plupart des cas, des matériaux stratifiés (film) sont utilisés, et il existe également diverses formes de traitement telles que les fibres de capsule, les tissus compacts et la siliconisation, et généralement dans la couche interne du tissu, c’est-à-dire que les gens disent souvent membrane imperméable.
Le film imperméable combine le film avec d’autres tissus de matériaux à travers le processus de collage pour former un tissu composite. Ces tissus utilisés pour composer avec le film ne sont pas imperméables eux-mêmes, tels que la fibre de polyester, le nylon, etc., donc lorsque nous portons des vêtements imperméables et rencontrons de fortes pluies, c’est toujours Vous verrez de l’eau s’infiltrer dans le vêtement, mais la couche interne du vêtement est sèche et aucune eau ne s’infiltre. C’est l’effet du film imperméable au milieu du tissu composite.