Les sacs secs et les sachets imperméables sont une bonne solution pour éviter que vos affaires ne soient mouillées, chacune ayant des objectifs différents.
Alors que les sacs secs sont parfaits pour transporter des choses plus grandes, comme des vêtements, des chaussures, des livres ou même un ordinateur, les pochettes sont meilleures pour les petits articles comme l’électronique (smartphone, appareil photo, banque d’alimentation), le portefeuille, le passeport ou l’argent.
Les sacs secs sont généralement livrés avec une ou deux bretelles et, parfois, sont livrés avec une poignée pour que vous puissiez les transporter à la main.
Vous pouvez porter le sac sec avec une sangle, sur une épaule ou en diagonale. Si vous serrez la sangle, elle ne laissera pas le sac sec se balancer sur votre dos.
Les deux bretelles peuvent être plus utiles si le sac est un peu lourd. Au lieu de mettre tout le poids sur une épaule, vous pouvez équilibrer le poids sur vos deux.
Lorsque vous faites du vélo, de la randonnée, de la navigation de plaisance ou d’autres sports de plein air, les deux bretelles vous donnent plus d’équilibre. Le sac sec ne se balancera pas et vous vous sentirez plus à l’aise.