Le tissu composite TPU [1] consiste à utiliser un film TPU pour composer divers tissus afin de former un matériau composite et combiner les caractéristiques des deux pour obtenir un nouveau type de tissu.
Le TPU (polyuréthanes thermoplastiques), polyuréthane thermoplastique, est un copolymère séquencé linéaire composé d'un segment souple de polyol oligomère et d'un segment dur d'allongement de chaîne diisocyanate. Le TPU peut être salivé, soufflé par film, calandré ou enduit pour faire un film, qui présente les caractéristiques supérieures d'une bonne élasticité, ténacité, résistance à l'usure, bonne résistance au froid, protection de l'environnement et non-toxicité.
Il existe deux méthodes pour les tissus composites TPU, l'une est appelée post-fixation : faites d'abord un film TPU puis collez-le sur le tissu, et l'autre est composite en ligne : appliquez de la colle ou pas de colle sur le tissu, et coulez directement le TPU sur le Le tissu est fait de tissu composite TPU ou de tissu maillé.
Le tissu composite TPU consiste à utiliser un film TPU pour composer divers tissus afin de former un matériau composite, combinant les caractéristiques des deux pour obtenir un nouveau type de tissu. Le TPU (polyuréthanes thermoplastiques), polyuréthane thermoplastique, est un copolymère séquencé linéaire composé d'un segment souple de polyol oligomère et d'un segment dur d'allongement de chaîne diisocyanate. Le TPU peut être salivé, soufflé par film, calandré ou enduit pour faire un film, qui présente les caractéristiques supérieures d'une bonne élasticité, ténacité, résistance à l'usure, bonne résistance au froid, protection de l'environnement et non-toxicité.
En règle générale, l'échelle des usines de traitement post-attachement n'est pas grande. Il existe de nombreuses petites usines en Chine, dont la plupart achètent des films TPU à des usines de films extérieures et ne terminent que le processus de collage et de laminage. Dans le processus de post-fixation, une température et une pression élevées sont à nouveau appliquées au film TPU. Un contrôle incorrect du processus endommagera le film et même de petits trous.
Il existe deux méthodes pour les tissus composites TPU, l'une est appelée post-fixation : faites d'abord un film TPU puis collez-le sur le tissu, et l'autre est composite en ligne : appliquez de la colle ou pas de colle sur le tissu, et coulez directement le TPU sur le Le tissu est fait de tissu composite TPU ou de tissu maillé. En règle générale, l'échelle des usines de traitement post-attachement n'est pas grande. Il existe de nombreuses petites usines en Chine, dont la plupart achètent des films TPU à des usines de films extérieures et ne terminent que le processus de collage et de laminage. Dans le processus de post-fixation, une température et une pression élevées sont à nouveau appliquées au film TPU. Un contrôle incorrect du processus endommagera le film et même de petits trous.
La stratification en ligne consiste à mélanger le film TPU fluide sur le tissu en une seule fois, en évitant d'endommager le film, la surface est magnifiquement formée et différentes textures peuvent être créées. Cependant, cette méthode composite nécessite des investissements matériels importants et des exigences techniques élevées. Il existe très peu de fabricants nationaux capables de réaliser ce processus composite, et actuellement, seuls quelques-uns disposent d'un équipement et d'une technologie matures. En fait, il a également été amélioré après avoir été introduit de Taïwan. À l'heure actuelle, c'est le fabricant le plus professionnel de gilets de sauvetage gonflables, de produits gonflables médicaux et de tissus d'airbag de massage en Chine.
Utilisations du tissu composite TPU: gilets de sauvetage gonflables, gilets de plongée BC, radeaux de sauvetage, bateaux gonflables, tentes gonflables, matelas gonflables militaires autogonflants, coussins gonflables de massage, matelas médicaux anti-escarres et sacs à dos étanches professionnels.