Ceux qui connaissent l'industrie de la personnalisation de sacs à dos savent que les performances d'étanchéité des sacs à dos peuvent généralement être divisées en trois types : non imperméable, hydrofuge et imperméable. La plupart des tissus de sacs à dos ont actuellement une certaine fonction hydrofuge, mais les sacs à dos à fonction imperméable ne sont pas beaucoup. Beaucoup de gens ne sont pas très clairs sur la différence entre les sacs à dos hydrofuges et imperméables. Je vous présente aujourd'hui, apprenons-en ensemble !
1. Différence matérielle
La grande différence entre un sac à dos déperlant et un sac à dos étanche réside dans le choix des matériaux. Les sacs à dos déperlants sont généralement constitués de tissus ordinaires, mais un revêtement imperméable est ajouté au tissu pour bloquer l'entrée d'un peu d'eau de pluie. Lorsque le sac à dos rencontre de l'eau de pluie, l'eau de pluie va Les gouttelettes d'eau en forme de feuille de lotus glissent et ne pénètrent pas directement dans le sac, et ont donc un certain effet imperméable. Mais s'il rencontre de fortes pluies, il sera inutile, et un tel matériau enduit a une certaine durée de vie et ne fonctionnera pas longtemps. La plupart des matériaux utilisés dans les sacs à dos imperméables sont étanches à l'air ou à l'air, avec un revêtement plus épais et même un film de l'autre côté pour une meilleure imperméabilité.
2. La différence dans le processus de production
Le processus de production des sacs à dos étanches est plus compliqué que celui des sacs à dos hydrofuges. De nombreux sacs à dos entièrement étanches doivent être moulés. Les plus courants sont certains sacs à dos à coque rigide. Ceux-ci utilisent tous le processus d'ouverture du moule, tandis que les sacs à dos hydrofuges n'ont essentiellement besoin d'être utilisés. Le processus de couture traditionnel suffit.
3. Différences dans les accessoires
Qu'il s'agisse d'un sac à dos étanche ou d'un sac à dos hydrofuge, la méthode d'ouverture de la plupart des fabricants est une ouverture à glissière, ce qui implique le choix d'accessoires de fermeture à glissière. La plupart des sacs à dos hydrofuges choisissent des fermetures à glissière ordinaires, qui ne sont ni imperméables ni respirantes, tandis que la fermeture à glissière choisie pour les sacs à dos imperméables est imperméable. Oui, elle ne s'infiltrera pas dans l'eau au contact de l'eau, elle peut donc protéger le contenu plus efficacement. Il existe plusieurs façons d'ouvrir l'embouchure d'un sac à dos étanche : Généralement, l'embouchure est enroulée, c'est-à-dire que l'embouchure du sac est pliée et fixée avec une boucle ou d'autres pièces pour obtenir un effet d'étanchéité. L'autre est une bouche de sac scellée de style baïonnette, qui est souvent utilisée pour les petits sacs étanches, et les grands sacs étanches sont irréalistes. Une autre est l'ouverture à glissière hermétique. La fermeture à glissière étanche est également une fermeture à glissière étanche avec un niveau d'étanchéité élevé. Ce type de fermeture à glissière a un coût élevé et est généralement utilisé pour les ouvertures de sac à dos étanches avancées, les sacs de glace extérieurs et les poches étanches.