Cela dépend si un sac de vélo est bon ou non. D'un point de vue général, un système de transport scientifique, un système de chargement, une sélection de tissus et une conception respirante et anti-transpiration sont indispensables. D'un petit point de vue, le choix des accessoires du sac à dos, sortie sac à eau, compartiment sac de couchage, habillage pluie, matériel de fixation casque, etc. Tous sont des facteurs importants pour tester un sac vélo
Analysons un bon sac de vélo dans une grande perspective :
1. Système de transport : le système de transport du sac à dos se compose d'un panneau arrière, de bretelles, de sangles de poitrine et de ceintures, et le panneau arrière est utilisé pour supporter l'ensemble du sac à dos. Un bon sac à dos peut répartir uniformément le poids du sac à dos. Les bretelles, les coussinets de taille et les sangles de poitrine jouent un rôle important dans la fixation, ils doivent être ajustés. Selon les différents types de corps individuels, différents ajustements peuvent être effectués pour mieux fixer et réduire les frottements. De plus, la partie intérieure de la bandoulière et de la ceinture qui entre en contact avec la peau doit être douce et élastique, ce qui modifie efficacement le frottement supérieur et inférieur de la bandoulière supérieure ou de la ceinture à cause des vibrations élastiques. Non seulement la sangle de poitrine doit être réglable en longueur, mais elle doit également avoir un point d'attache de type coulissant sur la sangle de poitrine pour un ajustement facile à une position personnelle confortable.
2. Tissu. Les sacoches de vélo générales sont fabriquées à partir de tissus en nylon enduits de PU (par exemple : polyester 450D enduit de PU, nylon 210D), qui sont imperméables, anti-séchage, résistants à l'usure et aux déchirures. Qu'un sac à dos soit durable ou non, le tissu est le principal facteur déterminant. Je pense que tout le monde ne veut pas rencontrer la situation où le sac à dos est cassé lorsque l'âne est à mi-chemin.
3. Il est conçu avec un système de ventilation et d'évacuation de la transpiration. Lors de la conduite, le sac à dos est entièrement bouclé à l'arrière. Si le dos n'est pas ventilé pendant la conduite, il sera assez inconfortable de couvrir le dos de sueur collante. Une planche en résine mesh est ajoutée au sac à dos pour isoler le dos et le corps du sac. Le sac de vélo Ward utilise une conception en maille respirante 3D sur les bretelles et le côté intérieur du coussin de taille, donnant à l'air un espace pour circuler et gardant efficacement les parties en contact avec le corps au sec.
4. Si le système de chargement est raisonnable. Les sacs à dos se composent généralement de poches principales, de poches latérales et de poches supplémentaires. Les sacs d'équitation seront relativement petits, généralement pas plus de 30L, généralement 10L, 14L, 18L, 20L, 25L, etc. Par conséquent, grâce à la conception des sacs de chaque partie du sac à dos, les objets peuvent être mieux répartis, le la capacité peut être utilisée rationnellement, et bien sûr, le plus important est de faciliter l'accès.
Regardons le petit design pour voir si le sac de vélo est en place :
1. Poche filet de fixation du casque : La poche filet du casque sert à fixer le casque. Lors de la conduite, il pénètre parfois dans les bois ou pénètre dans des endroits relativement bas, et le port d'un casque ne permet pas de juger correctement de la hauteur. Et la tête va transpirer après une longue période d'exercice, donc lorsque vous enlevez le casque, vous pouvez le fixer sur le sac avec une poche filet.
2. Dispositif de poche à eau. Un compartiment spécial pour sac à eau est conçu dans le sac, qui joue également un rôle fixe dans le sac à eau, de sorte que le sac à eau ne bouge pas dans le sac lorsque la route est cahoteuse. La sortie du sac à eau est pratique pour boire de l'eau à tout moment, n'importe où pendant la conduite. Deux boucles de fixation de la paille du sac à eau sont conçues sur la bandoulière, ce qui permet de fixer la paille à gauche ou à droite selon les habitudes de l'utilisateur, de manière à éviter que la paille ne soit balancée par le vent lorsqu'elle est exposée.
Housse de pluie et compartiment pour sac de couchage : Une housse de pluie est nécessaire pour protéger le sac à dos et son contenu contre l'humidité en cas de pluie. Le compartiment sac de couchage est pratique pour mettre des sacs de couchage, sans oublier. Même si vous ne mettez pas de sacs de couchage, vous pouvez facilement et rapidement récupérer des choses grâce à la fermeture éclair reliée au sac principal.
3. Sangle et attaches de haute qualité : la sangle de haute qualité a une surface lisse, une texture douce, une astringence modérée, une forte capacité portante et peut supporter plus de 200 kg de force de traction. La fabrication des attaches est relativement épaisse, l'utilisation est flexible et le fonctionnement de bonnes attaches se fait sans effort, et vous entendrez un "clic" lorsque vous cliquez, indiquant que les attaches ont été verrouillées. .
4. Lors de l'achat, faites plus attention à la disponibilité de ces points du sac d'équitation et choisissez la marque, le modèle et la capacité du sac à dos en fonction de votre temps de trajet, de la distance et des articles. Parmi les sacs à dos de cyclisme réputés, les marques de milieu à haut de gamme sont VAUDE d'Allemagne. , Les sacs d'équitation de Ward VAUDE sont très appréciés des cavaliers pour leur fabrication exquise et leur design humanisé, tels que 10091 (25 plus 5L), 10089 (20 plus 5L) et 10087 (14 plus 3L), qui ont une bonne réputation ; Les marques les plus rentables dans le sac de vélo sont DOITE, en particulier son sac à dos, le sac à dos de vélo avec cadre en maille respirante, combien de cyclistes ont écrit la jeunesse et rêvent sans regret sur la ligne Sichuan-Tibet.