Un sac sec n’est que cela: un sac étanche qui garde vos objets précieux au sec. Les canoéistes, les pêcheurs, les SUP et toute autre personne qui préfère leur nourriture, leur iPhone ou leur équipement restent en dehors de la rivière ou de l’océan dépendent d’eux. Solides et résistants à l’abrasion, les sacs secs sont des outils essentiels lors de toute excursion en milieu sauvage où les choses pourraient être mouillées. Ce guide vous aidera à choisir le sac sec le mieux adapté à vos besoins.
MATÉRIAUX:Sacs secs sont généralement faits de l’un des deux matériaux: vinyle ou nylon.
VINYLE:Le vinyle est utilisé pour fabriquer des sacs secs pour les petits objets personnels. Certains sacs secs plus grands sont fabriqués avec du vinyle, mais la plupart sont en nylon.
NYLON:Le nylon est couramment utilisé dans les sacs secs en raison de sa durabilité. Le nylon est recouvert de CORDURA siliconé, qui est un revêtement imperméable à l’eau et aide également le sac à combattre l’abrasion. Les sacs secs en nylon auront un numéro suivi d’un « D ». C’est le dénigreur du nylon, ou la densité des fibres de nylon. Plus le nombre est élevé, plus la densité du nylon est élevée et donc un sac plus résistant.
TYPES DE FERMETURE :Un autre excellent composant de certains sacs secs est les coutures renforcées et entièrement scotchées (ce qui signifie que les coutures sont scotchées pour être imperméables). Cela lui donne une protection supplémentaire contre les liquides et garde vos articles au sec même lorsque le sac est complètement immergé. Tous les sacs secs sont scellables pour empêcher l’eau d’entrer.
HYPALON ROLL TOP:Ceux-ci sont principalement utilisés sur les sacs secs en rouleau car ils scellent l’eau plus efficacement. Le roulement du dessus et le claquement de la boucle maintiennent le sac étanche à l’air et à l’eau. Cela crée également une sorte de poignée pour transporter le sac, pour enchaîner plusieurs sacs ensemble ou pour les fixer à un sac ou à un bateau à l’aide d’un mousqueton.
JOINT DE FERMETURE À GLISSIÈRE:D’autres sacs secs ont un type de fermeture à glissière de type presse et joint, un peu comme un sac de congélation. Ceux-ci sont également efficaces pour sceller l’eau. Contrairement au dessus du rouleau, une lubrification appropriée est nécessaire sur les sacs à fermeture à glissière pour que le joint fonctionne correctement.
TAILLE:Il existe de nombreuses tailles différentes de sacs secs. Les sacs de 5 litres sont utilisés pour ranger de petits objets personnels tels que des appareils électroniques, des médicaments, des trousses de premiers soins, des articles de toilette ou un petit déjeuner. Ceux-ci sont parfaits à stocker sous les élastiques d’un kayak. Les sacs de 10 litres sont également couramment utilisés pour ranger des vêtements de rechange. Les sacs de 20 litres peuvent contenir un petit sac de couchage, quelques jours de vêtements ou un long week-end de nourriture lyophilisée. Les sacs de 30 litres sont parfaits pour les vêtements de deux personnes ou contiennent presque tout ce dont une personne a besoin pour rester au sec lors d’un voyage d’une semaine.
SANGLES DE TRANSPORT:De nombreux sacs secs sont dotés de sangles de transport attachables. Les styles vont du duffel, où vous pouvez les jeter par-dessus votre épaule, aux sangles de sac à dos. Si le sac sec a des sangles de style sac à dos, ils viendront plus que probablement avec le sac. Les sangles sont utiles lors du transport de plusieurs sacs de votre bateau à un camping ou à un véhicule.
ANNEAUX EN D:La plupart des sacs secs sont livrés avec un anneau en D ou vous pouvez les acheter chez la plupart des détaillants de plein air. Les anneaux en D sont un anneau en forme de « D » qui est attaché au sac sec lorsqu’il est roulé et bouclé. Ils facilitent l’enchaînement de plusieurs sacs secs avec une corde et leur fixation sur le bateau. Si le bateau chavire, il est alors plus facile de retirer tous les sacs en même temps, plutôt que de les pêcher hors de l’eau. L’anneau en D empêche également le stress de la boucle du sac sec et empêche la boucle de se briser lors de l’enchaînement des sacs.